(Cercle Finance) - JP Morgan confirme sa recommandation à Surpondérer sur Vinci, tout en ramenant son objectif de cours à 74 euros contre 77 euros précédemment.
Le bureau d'analystes reste ainsi positif sur le groupe de BTP, jugeant en particulier que les craintes suscitées par le dossier ADP sont ' excessives ', alors que le titre a chuté de 10 euros sur un mois, sous-performant de 18% l'Eurotop 300.
' Nous estimons que la prochaine étape pour Vinci va consister à acquérir la participation de 18% que le gouvernement pourrait vendre à court-moyen terme ' déclare le broker, qui évalue à 229 millions d'euros (environ 70 euros par action) les 3% du capital d'ADP déjà acquis par Vinci.
Avec 21,3% du capital, JP Morgan ajoute qu'il sera difficile à un autre groupe d'avoir des ambitions sur ADP, Vinci allant pour sa part être en mesure de se renforcer dans le secteur des concessions, bénéficier de synergies...
Le titre Vinci progresse de 1,3% à 45,4 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email