(Cercle Finance) - Vinci annonce qu'il va devenir concessionnaire de l'aéroport de Sihanoukville, au Cambodge, après avoir déjà remporté les marchés des aéroports de Phnom Penh et Siem Reap.
Le premier groupe mondial intégré de concessions et construction indique que le gouvernement royal du Cambodge a décidé de confier à la Société concessionnaire des aéroports (SCA), l'une de ses filiales, la construction et l'exploitation de l'aéroport international de Sihanoukville, dans le cadre d'une concession de 35 ans.
Le groupe français précise que les investissements sur cette plate-forme pourraient atteindre au total 200 millions de dollars sur toute la durée de la concession, avec l'objectif d'accueillir à échéance plus de deux millions de passagers par an.
'Le développement d'un aéroport international à Sihanoukville est un enjeu majeur pour l'économie cambodgienne', souligne Vinci dans un communiqué, ajoutant que l'aéroport devrait permettre à la fois de faciliter l'exploitation des ressources énergétiques du Golfe de Siam et de promouvoir le tourisme sur le littoral du pays.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email