(BFM Bourse) - Vinci a annoncé jeudi soir avoir été choisi par le gouvernement portugais pour l’acquisition de l'opérateur aéroportuaire portugais ANA. Ce dernier détient les concessions pour une durée de 50 ans des 10 aéroports du Portugal sur le continent (Lisbonne, Porto, Faro, Beja), aux Açores (Ponta Delgada, Horta, Flores et Sainta Maria) et à Madère (Funchal et Porto Santo).
L’opération annoncée marque un important mouvement stratégique pour Vinci dans ce secteur. Avec l’acquisition d’ANA, VINCI Airports, filiale de VINCI Concessions, deviendra en effet un acteur international de premier plan des concessions aéroportuaires, avec 23 aéroports gérés au Portugal, en France et au Cambodge, accueillant plus de 40 millions de passagers par an - dont un « hub » de plus de 15 millions de passagers - et un chiffre d’affaires global de plus de 600 millions d’euros.
La signature du contrat de cession est prévue dans le courant du mois de janvier 2013 et l'opération sera soumise à l'approbation des autorités de la concurrence concernées.
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email