(BFM Bourse) - Vinci publiera dans une semaine exactement, le 27 janvier prochain, son chiffre d'affaires 2010. Confiants avant ce rendez-vous, les analystes d'UBS viennent de confirmer aujourd'hui leur opinion d' "Achat" tout en relevant leur objectif de cours à 49 euros (au lieu de 48 euros précédemment) sur le leader mondial de la construction, des concessions.
Le broker table sur des ventes annuelles de 34,2 milliards d'euros, en croissance de 7%, une progression supérieure à celle anticipée par le consensus (+5%). Il prévoit 8,9 milliards d'euros, soit une hausse de 7,7%, pour le seul quatrième trimestre 2010. Enfin, UBS anticipe une stabilité du carnet de commandes par rapport au troisième trimestre, à environ 28-29 milliards d'euros.
UBS juge la valorisation boursière de Vinci attrayante au vu d'une décote d'environ 15% par rapport à son estimation de la valeur du titre par la méthode de la somme des parties, et au regard également d'un rendement de l'equity free cash flow* sur les concessions de 13%, et d'un rendement du dividende de 3,9%.
*equity free cash flow : liquidités nettes provenant de l'exploitation ainsi que produits et charges de la vente et de l'acquisition de participations, sous déduction des investissements nets en immobilisations corporelles et autres immobilisations incorporelles, des remboursements de dettes financières et des versements de bénéfice aux actionnaires minoritaires.
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email