(BFM Bourse) - Vinci annonce que le groupement Noriant vient d'être déclaré concessionnaire pressenti de l'Oosterweelverbinding par la BAM, société publique chargée du plan de réalisation des nouvelles infrastructures d'Anvers, en Belgique.
Noriant est formé par le groupe Vinci, mandataire, au travers de Vinci Concessions (35%) et de CFE et ses filiales, Aanneming Van Wellen et Dredging International NV (14%), auxquelles sont associées les entreprises Besix NV (25%), Cordeel ZT NV (11%), Fabricom GTI NV (10%) et Victor Buyck Steel Construction (5%).
Le projet prendra la forme d'un contrat de partenariat public-privé d'une durée de 39 ans. Il porte sur la conception, le financement, la construction et la maintenance de 30 km de linéaire au nord-ouest de la ville d'Anvers. Il vise notamment à accroître la mobilité dans la zone du port d'Anvers, en bouclant la partie ouest du périphérique.
Les travaux, s'étaleront sur une durée de 4 ans. Ils devraient débuter fin 2008 après négociations finales pour la conclusion du contrat. Ils comprennent la construction d'un tunnel immergé, d'un pont à 2 niveaux, des échangeurs et d'une gare de péage.
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email