(CercleFinance.com) - Vinci a annoncé vendredi soir avoir fixé le prix d'émission des actions nouvelles, dans le cadre de l'augmentation de capital réservée aux salariés, évoquée le 9 juillet dernier.
Le prix d'émission des actions nouvelles est égal à 90% de la moyenne des premiers cours de l'action Vinci, cotés sur le marché réglementé d'Euronext Paris, au cours des 20 séances de bourse précédant le 9 juillet, soit 33,03 euros par action.
Le nombre maximal d'actions pouvant être émises et le montant total de l'émission dépendront du niveau des souscriptions des salariés aux parts à émettre par le FCPE ' Castor Relais 2010/3 ' qui sera constaté à la fin de la période de souscription, laquelle se déroulera du 1er septembre au 31 décembre prochains.
Le total des actions nouvelles pouvant être émises ne peut excéder 2% du nombre des actions composant le capital social au moment où le conseil prend sa décision, a ajouté le groupe de concessions et de construction, dans son communiqué.
L'admission de ces actions nouvelles aux négociations du marché réglementé d'Euronext Paris sera demandée immédiatement après leur création.
Ces actions ordinaires ne seront assorties d'aucune restriction et porteront jouissance du 1er janvier 2010.
Précisons que les souscriptions des salariés à cette émission qui leur est réservée se réaliseront par l'intermédiaire d'un FCPE relais investi en valeurs monétaires et classé à ce titre dans la catégorie des ' FCPE monétaires euro ', le FCPE ' Castor Relais 2010/3 '.
A la fin de la période de souscription de 4 mois ouverte aux salariés, ce FCPE relais souscrira aux actions Vinci à émettre en fonction du montant total des versements qu'il aura recueillis, puis sera ensuite absorbé par le FCPE ' Castor ' le 28 février 2011 au plus tard.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email