(BFM Bourse) - Oddo Securities maintient sa recommandation d'« Achat » sur Vinci, après la publication de semestriels « légèrement supérieurs aux attentes » et le relèvement « sans surprise » de ses prévisions de croissance annuelle.
Le groupe de construction et de concessions a fait état mardi soir d'une hausse de 15,7 % de son résultat net part du groupe au premier semestre 2011, à 814 millions d'euros, et d'une progression de 15,3 % de son résultat opérationnel courant, à 1 569 millions. Le consensus était à 805 et 1 530 millions d'euros, respectivement.
Compte tenu de ce schiffres, et en « en tenant compte d'une probable stabilisation de l'activité au deuxième semestre 2011 par rapport au niveau élevé réalisé » un an plus tôt, Vinci a relevé de 5 à 7 % sa prévision de croissance de son chiffre d'affaires sur l'ensemble de l'année.
« Nous devinons en revanche que, contrairement à notre attente, le trafic semble morose au début du second semestre », écrivent les analystes d'Oddo. Le cabinet n'exclut pas de « revoir légèrement en baisse [sa] prévision de bénéfice net par action » après la réunion de présentation des résultats de ce matin.
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email