(BFM Bourse) - Vinci a relevé mardi soir ses objectifs 2011 "compte tenu de la bonne performance réalisée au 1er semestre". Le numéro 1 mondial des prestations de construction, de concessions et de services associés a dit viser une croissance du chiffre d'affaires de l'ordre de 7%, en tenant compte d'une probable stabilisation de l'activité au 2ème semestre 2011 par rapport au niveau élevé réalisé au 2ème semestre 2010.
Le groupe attend en outre une progression de 5% à 6% de son résultat net, comprenant pour Vinci Autoroutes une légère amélioration du taux d'Ebitda/chiffre d'affaires et pour le contracting, le maintien du taux de ROPA/CA au niveau atteint en 2010.
Le résultat net part du Groupe a progressé de 15,7% au premier semestre 2011, à 814 millions d'euros, et le résultat net par action de 10,4%. Le chiffre d'affaires s'établit à 17,3 milliards d'euros, en progression de 17,3%. Cette hausse traduit la forte croissance organique des métiers du contracting, la solidité des concessions autoroutières et l'impact positif en année pleine des acquisitions réalisées en 2010.
Le Conseil d'administration a décidé de procéder au versement d'un acompte sur dividende au titre de l'exercice 2011 d'un montant de 0,55 euro par action, en hausse de 5,8% par rapport à l'acompte versé au titre de 2010 (0,52 euro par action). Cet acompte sera payé en numéraire le 15 décembre prochain (date de détachement du coupon : le 12 décembre).
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email