(CercleFinance.com) - Crédit Suisse maintient sa recommandation 'surperformance' sur Vinci et relève son objectif de cours de 50 euros à 55 euros.
Si l'analyste s'attend à ce que le trafic routier s'inscrive en recul en 2009, il anticipe une croissance dès les premier trimestre 2010. 'La reprise du trafic des poids-lourds pourrait surprendre positivement', indique l'intermédiaire.
Autre point important, Crédit Suisse relève le soulagement des investisseurs vis-à-vis des coûts du capital de l'activité Concessions.
Et Vinci est en bonne position pour des gros projets d'infrastructures en France, qui valent plusieurs milliards d'euros, comme le projet de train à très grande vitesse reliant Tour et Bordeaux pour 10,5 milliards, celui du canal à grand gabarit Seine-Nord, ou encore le Paris Métro, qui prévoit une nouvelle ligne de métro tout autour de la capitale.
Crédit Suisse précise avoir augmenté sa prévision de bénéfice par action (BPA) de 2,69 euros à 2,95 euros pour 2010 et de 2,87 euros à 3,17 euros pour 2011.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email