(Cercle Finance) - Vinci fait savoir que le groupement Apion Kleos vient d'être déclaré premier à l'ouverture des plis par le gouvernement grec pour le projet de concession autoroutière reliant Athènes-Corinthe-Patras-Pyrgos-Tsakona.
Le groupement Apion Kleos est composé de Vinci (leader avec 36%), à travers ses filiales Vinci Concessions et Vinci Construction Grands Projets, associé à l'allemand Hochtief et aux entreprises grecques Elleniki Technodomiki - Aktor, J&P-Avax et Athena.
Le projet consiste à assurer le financement, la conception, la réalisation et l'exploitation de 365 km d'autoroute.
Le projet comprend la reprise de l'exploitation de l'autoroute existante entre Athènes à Corinthe (64km) et du périphérique de Patras (18km) et la transformation en autoroute de la section entre Corinthe et Patras (120km de route nationale, avec notamment le percement d'environ 17km de tunnel). Par ailleurs, le contrat prévoit la construction de près de 163km de sections neuves entre Patras et Tsakona.
Les travaux, d'un montant total d'environ 2,1 milliards d'euros, dureront 6 ans. La durée de la concession est de 30 ans à compter de la signature du contrat.
Ce contrat est un nouveau succès pour Vinci en Grèce qui gère en concession le pont entre Rion et Antirion, et fait partie du consortium qui a récemment remporté le contrat pour la construction de l'autoroute Maliakos-Kleidi.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email