(Cercle Finance) - Brièvement franchi le 15 décembre 2006, le palier des 100E est brutalement débordé vendredi matin par Vinci qui bondit de 6% à un nouveau record historique dans de gros volumes. Plus d'1 million de titres ont d'ores et déjà changé de main après 45 minutes de cotations.
La montée de François Pinault au dessus des 5%, révélée par La Tribune, accélère la dynamique haussière de l'action qui bénéficie déjà depuis plusieurs mois d'un rattrapage lié à la prise de conscience progressive par le marché du statut du groupe dans les concessions.
Alors que François Pinault doit dévoiler ses intentions avant le 2 février à propos de Suez, le mouvement inattendu au capital de Vinci brouille les cartes.
Il paraît en tout cas difficile de savoir à l'heure actuelle, si François Pinault souhaite simplement réaliser une opération financière à court terme ou bien si il a une autre idée en tête. François Pinault devient quoi qu'il en soit le deuxième actionnaire de Vinci et n'a pas exclu de se renforcer dans le groupe de BTP...
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email