(CercleFinance.com) - Réaffirmant sa position 'supondérer' sur Vinci, Morgan Stanley relève son objectif de cours de 44 à 48 euros, portant ainsi le potentiel de hausse estimé à environ 36%.
Le broker estime que les activités de 'contracting' se traitent actuellement à un ratio valeur d'entreprise sur EBITDA de 2,3 fois seulement, impliquant une décote jugée 'injustifiée' de 50% par rapport à son secteur.
'Nous pensons que les deux principales concessions autoroutières de Vinci en France représentent environ la moitié de son 'cash' non discrétionaire' indique aussi le courtier, pour qui ces actifs ont prouvé leur résilience.
Morgan Stanley estime que la nature 'consolidée' du marché du 'contracting' en France permettra une meilleure résistance à l'érosion des marge que connaissent les marchés fragmentés sous l'effet d'une concurrence accrue.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email