(Cercle Finance) - Vinci annonce l'acquisition de 81 % du capital de la société Solétanche, maison mère de Solétanche Bachy, auprès de ses actionnaires familiaux historiques.
Par cette opération, le groupe porte sa participation dans la société à 100 %.
' Solétanche Bachy est un des leaders mondiaux des activités des fondations spéciales et du traitement des sols ', explique Vinci dans un communiqué, ' et offre à ses clients publics et privés une expertise technique reconnue mondialement et des solutions innovantes '.
' L'acquisition de Solétanche Bachy interviendra sur un marché d'avenir, car les sols de bonne qualité deviennent rares et les contraintes de constructibilité et les normes environnementales se durcissent '.
Solétanche Bachy disposant d'un réseau international d'implantations dans plus de cinquante pays, et devrait réaliser en 2006 un chiffre d'affaires supérieur à un milliard d'euros, dont plus de 70 % hors de France, à raison de 30 % dans les autres pays européens et 40 % dans le reste du monde.
La société emploie 4 000 personnes.
' Sa dimension internationale offre des complémentarités géographiques porteuses de promesses de développement et de synergies avec l'ensemble des composantes du groupe Vinci '.
L'acquisition sera effective à l'issue des opérations en cours de revue opérationnelle et de consultation des instances représentatives du personnel et après l'obtention des autorisations administratives appropriées.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email