(Cercle Finance) - Vinci annonce l'émission d'actions nouvelles réservée aux salariés du groupe en France dans le cadre de son plan d'épargne France.
Le prix d'émission des actions nouvelles, fixé dans ce cadre par le conseil d'administration le 4 septembre dernier, est égal à 45,10 euros par action nouvelle à émettre, soit 90% de la moyenne des premiers cours de l'action Vinci cotés sur le marché réglementé d'Euronext Paris au cours des 20 séances de bourse précédant le 4 septembre.
Les actions nouvelles porteront jouissance au 1er janvier 2008.
L'émission des actions nouvelles de Vinci correspondantes aura lieu à la fin du mois de mai 2008.
Le nombre maximal d'actions pouvant être émises et le montant total de l'émission seront directement fonction du niveau des souscriptions des salariés aux parts à émettre par le FCPE ' Castor Relais 2008/1 ' qui sera constaté à la fin de la période de souscription, le 30 avril prochain.
Cette décision s'inscrit dans le cadre d'une résolution de l'assemblée générale mixte des actionnaires du 10 mai dernier, qui a délégué au conseil d'administration sa compétence aux fins de procéder à des augmentations de capital réservées aux salariés pour une durée de 26 mois expirant le 9 juillet 2009.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email