Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VINCI

DG - FR0000125486 SRD PEA PEA-PME
85.180 € +0.61 % Temps réel Euronext Paris

Vinci : Livrera l'un des premiers stades de l'euro 2016 à nice

mardi 12 octobre 2010 à 09h30
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Vinci annonce que la ville de Nice vient de désigner le groupement Nice Eco Stadium (NES), conduit par Vinci Concessions, titulaire pressenti du contrat de partenariat pour la conception, le financement, la construction, l'exploitation et la maintenance du futur Olympic Nice Stadium, pour une durée de 30 ans.

Le stade, l'un des premiers livrés pour l'Euro 2016, aura une capacité de 35 000 places. Le Musée National du Sport, actuellement localisé à Paris, sera installé au sein de la nouvelle enceinte sportive. De plus, le contrat de partenariat comprend le développement et la commercialisation d'un programme immobilier de près de 29 000 m2 SHON.

La conception et la construction de l'ouvrage seront assurées par un groupement composé de Vinci Construction France, via ses filiales locales Dumez Côte d'Azur, GTM TP Côte d'Azur, Triverio Construction et Campenon Bernard Sud Est, et de sociétés niçoises, dont Garelli. Le groupement s'appuiera sur l'agence d'architecture Wilmotte et Associés et sur les bureaux d'études Iosis et Egis. L'exploitation du stade sera assurée par Nice Eco Stadium et les missions d'entretien et de maintenance seront confiées à des sociétés de Vinci Facilities. Vinci Immobilier aura la charge de développer le programme immobilier et sa commercialisation pour le compte de NES.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +12.83 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat