(Cercle Finance) - Vinci abandonne 1,8% après avoir gagné 5,1% la veille. La spéculation sur une éventuelle montée de François Pinault au capital du groupe de BTP ne semble plus faire recette. Dexia se montre d'ailleurs sceptique quant à la réalisation d'un tel scénario.
Dexia rappelle que François Pinault avait soutenu Lakshmi Mittal au moment où ce dernier avait lancé son offre sur Arcelor et il est de notoriété publique que les deux personnages sont toujours proches. Toutefois, le courtier note que ces liens ne sont pas une raison suffisante pour que Arcelor-Mittal vienne en aide à François Pinault pour financer une prise de participation au capital de Vinci. En effet, selon le broker, il existe peu de synergies entre Vinci et Arcelor-Mittal.
En outre, l'analyste note que si une telle transaction était à l'oeuvre, le marché en serait informé rapidement dans la mesure où lorsque la participation d'un actionnaire au capital d'une société dépasse les seuils des 5% ou 10%, il doit en informer l'AMF au plus tard dans les 5 séances de Bourse qui suivent cette opération.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email