Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VINCI

DG - FR0000125486 SRD PEA PEA-PME
115.700 € +1.09 % Temps réel Euronext Paris

Vinci : Les Bourses européennes ouvrent en très légère hausse puis retombent

mercredi 23 novembre 2016 à 09h54
Les Bourses européennes ouvrent en très légère hausse puis retombent

PARIS (Reuters) - Les principales Bourses européennes ont ouvert mercredi en très légère hausse avant de réduire leurs gains, pénalisées notamment par les banques italiennes, sous pression à l'approche du référendum du 4 décembre sur un projet de réforme constitutionnelle.

La séance en Europe est marquée par la publication d'une série d'indices sur l'activité dans l'industrie et les services (PMI) au sein de la zone euro.

À Paris, l'indice CAC 40 prend 0,04% (1,78 point) à 4.550,13 points vers 08h20 GMT. À Francfort, le Dax gagne 0,07% et à Londres, le FTSE progresse de 0,6%, soutenu par les valeurs minières.

L'indice EuroStoxx 50 de la zone euro et le FTSEurofirst 300 sont pratiquement inchangés tandis que le Stoxx 600 progresse de 0,2%.

Les banques freinent la tendance avec des reculs autour de 3% pour Banco Popolare Milano et Banco Popolare, qui tirent vers le bas l'indice de la Bourse de Milan (-0,25%).

A Paris, Vinci rebondit de 2% après avoir perdu mardi jusqu'à plus de 18% sur une fausse information faisant état d'une révision de ses comptes et du renvoi de son directeur financier.

Toujours à Paris, Safran cède près de 2% après l'annonce de la cession par l'Etat de 1,39% du capital de l'équipementier pour l'aérospatiale et la défense.

A Francfort, Infineon prend plus de 1% après avoir relevé son objectif de marge à moyen terme, le portant de 15% à 17%, grâce notamment à la vigueur du dollar et aux synergies dégagées par l'acquisition d'International Rectifier.

Sur le marché des changes, le dollar s'apaise après avoir beaucoup progressé face à un panier de devises de référence.

Sur le front du pétrole, les cours sont stables également dans l'attente d'un accord de limitation de la production afin de soutenir les prix.

La Bourse de Tokyo est fermée pour cause de jour férié.

L'indice MSCI regroupant les valeurs d'Asie et du Pacifique (hors Japon) progresse de 0,7%.

La Bourse de New York a fini mardi en légère hausse avec des records pour les trois grands indices pour la deuxième séance d'affilée, malgré un repli du secteur de la santé.

La séance de mercredi sera également marquée par une série d'indicateurs américains en cette veille de Thanksgiving, notamment les chiffres hebdomadaires des inscriptions au chômage.

(Patrick Vignal pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour