(BFM Bourse) - Vinci se maintient parmi les plus fortes hausses du CAC 40 mercredi en début d'après-midi, porté par le très bon accueil des investisseurs pour ses comptes du 1er semestre 2010.
Vinci a dégagé un résultat net de 703 millions d'euros au premier semestre 2010, en hausse de 1,9 % sur un an et supérieur au consensus. Son résultat opérationnel ressort en hausse de 4,8 %, à 1,423 milliard d'euros. Soit, sur la base du chiffre d'affaires de 15,4 milliards (+1,8 %) publié fin juin, une marge de 9,2 %, en hausse de 20 points de base.
A l'unanimité, les analystes ont salué la performance. Parmi les nombreuses réactions favorables, Credit Suisse a confirmé son opinion "Surperformance" sur le leader mondial de la construction et des concessions, et relevé lègèrement son objectif de cours sur la valeur de à 68 euros (contre 67 euros).
De son côté, Aurel BGC a confirmé son opinion "Acheter" et son cours cible de 53 euros, saluant la bonne tenue de la marge opérationnelle dans les métiers contracting. Le broker croit au rebond du titre, pour différentes raisons, notamment du fait d' "une valorisation plus que jamais attractive".
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email