(BFM Bourse) - Vinci a annoncé vendredi soir avoir finalisé l'acquisition de Imtech ICT, la branche technologies de l’information et communication d’Imtech, ainsi que celle de la société Electrix, auprès de Mc Connell Dowell, filiale du groupe sud-africain Aveng.
Imtech ICT réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 740 millions d’euros au Benelux, en Allemagne, en Autriche, en Suède et au Royaume-Uni. L'opération va porte l’activité du pôle Vinci Energies dans les télécommunications à 1,6 milliard d’euros, soit plus de 15% de son chiffre d’affaires consolidé, avec une couverture complète et cohérente du marché, notamment sur ses segments les plus porteurs, de l’opérateur à l’utilisateur, des infrastructures au Cloud et aux Data Centers.
Electrix, qui a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de l’ordre de 280 millions d’euros, est positionnée principalement sur le marché de la réalisation et de la maintenance des réseaux d’électricité, de la très haute à la basse tension, ainsi que dans l’industrie et le secteur tertiaire. Cette acquisition marque une nouvelle étape de la croissance de Vinci Energies hors d’Europe et lui offre une base solide de développement en Océanie, notamment en Australie.
Vinci Energies, le pôle des services liés à l’énergie et aux technologies de l’information du groupe VInci, a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 9,25 milliards d’euros.
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email