(Cercle Finance) - Lehman Brothers maintient sa recommandation 'surpondérer' sur Vinci, mais relève son objectif de cours sur le titre de 94 à 105 euros afin de tenir compte des bons résultats semestriels récemment publiés par le groupe, de la réallocation de sa dette et de la valeur de ses nouveaux projets dans les concessions.
Le broker, qui rappelle que le géant français du BTP a publié le 5 septembre des résultats supérieurs aux prévision, estime que le redéploiement de la structure de son endettement, notamment via les ASF, va lui permettre de libérer un potentiel d'investissement.
Il se montre également optimiste sur les métiers de Vinci dans la concession.
'Le marché des infrastructures de concessions s'avère actif, aussi bien en Europe qu'en Amérique du Nord', assure Lehman dans une note de recherche.
'Nous pensons que Vinci dispose d'un solide savoir-faire d'un point de vue managérial et opérationnel, ainsi qu'une solide discipline financière, qui devraient lui permettre de jouer un rôle-clé au sein de ce marché en pleine croissance, tout en préservant sa rentabilité financière', conclut le courtier américain.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email