(BFM Bourse) - Conforme aux attentes du consensus, le chiffre d'affaires annuel de 31,9 milliards d'euros, en baisse de 4,6%, publié hier soir par Vinci, est très bien accueilli à la Bourse de Paris. L'action du premier groupe mondial intégré de concessions-construction grimpe de 2,7% à 40,5 euros mercredi après-midi, en tête du palmarès des plus fortes hausses du Cac 40.
Le groupe a fait mieux que ses propres prévisions dans ses deux pôles. La baisse s'est établie à -5,7% dans les métiers des travaux (contracting), contre un recul prévu de -6% à -7%, tandis que l'activité des autoroutes a progressé de 3,1%, contre une "légère croissance" attendue.
De plus, le carrnet de commandes "reste élevé à 24,0 milliards d'euros, tiré par Eurovia, et n'intègre pas encore 3 milliards d'euros de projets où Vinci est déclaré candidat pressenti ou sur le point de l'être", fait remarquer Natixis. Le broker vient de relever son objectif de cours sur Vinci à 49 euros (contre 46 euros) tout en réitérant son opinion "Achat".
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email