(BFM Bourse) - Aurel BGC a relevé vendredi sa recommandation sur Vinci de "Conserver" à "Acheter" en portant son objectif de cours sur la valeur à 48 euros, au lieu de 39 euros précédemment.
Selon le broker, "trois catalyseurs favorables [...] sont tout proches de se combiner d'ici la fin de l'année", susceptible de dynamiser le cours de bourse du groupe de construction et de concessions.
En particulier, il évoque une "baisse considérable" du risque politique avec la finalisation attendue des négociations troquant des investissements sur le réseau contre un allongement des concessions autoroutières.
Aurel BGC voit également le risque trafic s'orienter à la baisse. "Tout n'est pas rose, le trafic [autoroutier, ndlr] reste corrélé à l'évolution du PIB français… mais les volumes pourraient être meilleurs que prévu, en particulier au 2ème trimestre qui va bénéficier d'une base de comparaison favorable".
Ainsi, "avec la baisse des risques politiques et de trafic, la statut défensif de Vinci sera de nouveau plébiscité par le marché", estime le courtier.
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email