(BFM Bourse) - Vinci évoluait vendredi en territoire négatif à la mi-journée (-1,2% à 44,25 euros vers 12 heures) au lendemain de la publication d'un chiffre d'affaires sur neuf mois de 28,4 milliards d'euros, en repli de -1,5% à structure comparable. Après prise en compte des changements de périmètre (-1,9 %) et des effets de change (-0,3 %), le chiffre d'affaires a reculé de 3,7 %.
Si le chiffre d’affaires des Concessions a grimpé de 7,6% à 4 547 millions d’euros, celui des métiers de travaux ("Contracting") a diminué de 5,2% (-2,5% à structure comparable) à 23 959 millions d'euros.
Ainsi, "le chiffre d'affaires est inférieur aux attentes dans le Contracting, alors que la performance des Concessions reste solide", souligne Oddo Securities. Le broker, qui confirme sa recommandation d' "Achat" et son objectif de cours de 59 euros sur Vinci, estime que le titre a "exagérément souffert" des risques sur la baisse des dépenses publiques de construction et des craintes sur la modification (improbable) de la profitabilité des concessions autoroutières.
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email