Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VINCI

DG - FR0000125486 SRD PEA PEA-PME
90.960 € +0.22 % Temps réel Euronext Paris

Vinci : Le rachat de cegelec à qatari diar est signé

mercredi 20 janvier 2010 à 08h29
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Vinci a annoncé mardi soir la signature de l'accord ferme par lequel le fonds d'investissement Qatari Diar, entité du fonds souverain du Qatar, s'engage à transférer l'intégralité du capital de Cegelec à Vinci en échange d'une prise de participation au capital de Vinci.

L'accord confirme les bases de l'opération qui avaient été annoncées le 31 août dernier. A l'issue de la réalisation de l'opération, Qatari Diar deviendrait le premier actionnaire de Vinci après les fonds d'épargne des salariés du groupe.

Cette opération est réalisée exclusivement par échange de titres (31,5 millions d'actions Vinci pour 100 % de Cegelec). Elle est présentée comme neutre sur les ratios d'endettement de Vinci, seule la dette financière d'exploitation de Cegelec étant reprise.

Quant à l'impact financier de l'apport de Cegelec pour Vinci, il représente un accroissement de chiffre d'affaires d'environ 3 milliards d'euros, tandis que l'opération est annoncée comme relutive dès 2010 sur le bénéfice par action.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.40 % vs +26.44 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat