Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VINCI

DG - FR0000125486 SRD PEA PEA-PME
82.120 € -1.75 % Temps réel Euronext Paris

Vinci : La valeur préférée de credit suisse dans les infrastructures

mardi 9 décembre 2008 à 18h22
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Dans une étude sur le secteur des activités « contracting » et des concessions, les analystes de Credit Suisse font remarquer que sur le total d'environ 200 milliards d'euros des mesures de soutien à l'économie annoncées par les pays de l'Union Européenne, des pays clés tels que l'Allemagne, la France et l'Espagne vont investir quelque 21 milliards d'euros dans le secteur spécifique des infrastructures.

En France notamment, l'Etat a prévu de garantir des emprunts concernant certains grands projets de partenariats public-privé (PPP), avec un plafond maximum de 8 milliards, tandis que la Caisse des Dépôts et Consignation a réservé une enveloppe de 8 autres milliards d'euros sur ses fonds d'épargne pour les PPP.

Credit Suisse fait également allusion aux mesures qui seront mises en œuvre outre-Atlantique où 136 milliards de dollars d'aide fédérale aux infrastructure pourraient être votés.

Le choix préféré de Credit Suisse pour jouer ces paquets de mesures est Vinci, que le broker recommande à « Surperformance » avec un objectif de cours de 55 euros. « Vinci détient une activité de construction en France vraiment solide et bien gérée, une certaine exposition au marché de la construction des routes aux Etats-Unis, ainsi qu'une expérience reconnue dans le développement des partenariats public-privé européens », explique le broker.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +13.00 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat