(BFM Bourse) - Dans une étude sur le secteur des activités « contracting » et des concessions, les analystes de Credit Suisse font remarquer que sur le total d'environ 200 milliards d'euros des mesures de soutien à l'économie annoncées par les pays de l'Union Européenne, des pays clés tels que l'Allemagne, la France et l'Espagne vont investir quelque 21 milliards d'euros dans le secteur spécifique des infrastructures.
En France notamment, l'Etat a prévu de garantir des emprunts concernant certains grands projets de partenariats public-privé (PPP), avec un plafond maximum de 8 milliards, tandis que la Caisse des Dépôts et Consignation a réservé une enveloppe de 8 autres milliards d'euros sur ses fonds d'épargne pour les PPP.
Credit Suisse fait également allusion aux mesures qui seront mises en œuvre outre-Atlantique où 136 milliards de dollars d'aide fédérale aux infrastructure pourraient être votés.
Le choix préféré de Credit Suisse pour jouer ces paquets de mesures est Vinci, que le broker recommande à « Surperformance » avec un objectif de cours de 55 euros. « Vinci détient une activité de construction en France vraiment solide et bien gérée, une certaine exposition au marché de la construction des routes aux Etats-Unis, ainsi qu'une expérience reconnue dans le développement des partenariats public-privé européens », explique le broker.
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email