(BFM Bourse) - Credit Suisse a réitéré mardi sa recommandation "Surperformance" et son objectif de cours de 50 euros sur Vinci. Le roadshow en Suisse avec le management du groupe de construction et de concessions la semaine dernière a conforté le broker dans son opinion positive sur la valeur.
En particulier, Credit Suisse fait remarquer que les activités de Vinci sont moins cycliques qu'au milieu des années 90. Ainsi, « les pertes du milieu des années 90 ont peu de chance de se reproduire », estime le broker. En effet, souligne Credit Suisse, l'activité de Vinci est en effet beaucoup mieux diversifiée sur le plan géographique, le groupe n'est pratiquement pas exposé à l'immobilier, le poids des activités de concessions est beaucoup plus important, et sa base de clients dans les activités Contracting est plus diversifiée.
Credit Suisse valorise les seules activités Concessions à 39 euros, ce qui implique une valorisation négative de -9 euros pour les activités Contracting. La valeur demeure ainsi la préférée du broker parmi celles qu'il suit dans le secteur des infrastructures.
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email