(BFM Bourse) - Vinci a publié mardi soir, après la clôture du marché, un chiffre d'affaires semestriel de 15,4 milliards d'euros, en hausse de 1,8%. Une performance résultant de la progression de 4,4% à 2,4 milliars d'euros du pôle Concessions et de celle, plus limitée, de +0,8% à 13 milliards d'euros des activités Construction.
La hausse globale de l'activité a été permise par la croissance externe (principalement Cegelec, intégré depuis le 14 avril 2010) et par un effet de change favorable. A structure comparable en effet, les facturations de Vinci ont reculé de -3,5% par rapport au 1er semestre 2009.
Le premier groupe mondial de concessions et de construction souligne qu' "après un début d'exercice difficile, la tendance s'est améliorée au second trimestre, le chiffre d'affaires affichant une légère hausse (+0,8%) à structure comparable, tant en France qu'à l'international".
La visibilité sur les perspectives se trouve par ailleurs renforcée grâce à des prises de commandes dans les métiers de Travaux, avec le gain de nombreux grands projets notamment dans les zones émergentes. Ce qui permet à Vinci de confirmer sa prévision d'une évolution positive pour l'ensemble de l'exercice 2010 du chiffre d'affaires consolidé intégrant la contribution des sociétés nouvellement acquises.
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email