Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VINCI

DG - FR0000125486 SRD PEA PEA-PME
88.480 € +0.52 % Temps réel Euronext Paris

Vinci : L'ue autorise le rachat de la branche evt d'alpiq

vendredi 31 août 2012 à 16h38
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - La Commission européenne a autorisé, en application du règlement de l'UE sur les concentrations, le projet d'acquisition par Vinci de la branche 'technique d'alimentation en énergie' (EVT) du groupe allemand Alpiq.

Elle a constaté que l'opération ne soulèverait aucun problème de concurrence, car elle ne modifierait pas de manière significative la structure de tous les marchés sur lesquels les activités des parties à la concentration se chevauchent.

La Commission a examiné les chevauchements horizontaux apparaissant entre les activités de la filiale Vinci Énergies du groupe Vinci et la branche EVT d'Alpiq sur plusieurs marchés d'ingénierie électrique et mécanique dans les États membres où les deux entreprises sont présentes.

L'enquête de la Commission a confirmé que les parts de marchés cumulées des parties sur les marchés concernés sont limitées et que la nouvelle entité subira une pression concurrentielle suffisante de la part d'un certain nombre d'autres concurrents de taille comparable.

La Commission est donc parvenue à la conclusion que l'opération n'entraverait pas de manière significative le jeu d'une concurrence effective dans l'EEE ou une partie substantielle de celui-ci.

L'opération avait été notifiée à la Commission le 26 juillet dernier.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.30 % vs +12.83 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat