(Cercle Finance) - A l'occasion de la division du nominal décidé par Vinci, JPMorgan fixe son objectif de cours sur cette valeur à 70 euros, contre 133 euros précédemment, et réaffirme son conseil ' Surpondérer '. Le broker précise que, toutes choses égales par ailleurs, cette opération l'aurait conduit à établir son nouvel objectif à 66,50 euros.
Ainsi, l'analyste relève en réalité sa valorisation par la somme des parties de 3,50 euros pour 2007 et 2008, pour deux raisons. D'une part, JPMorgan s'attend à ce que les divisions Construction, Routes et Energie accroissent leur résultat d'exploitation de 15% en 2007 et de 7% en 2008, une performance supérieure aux autres acteurs du secteur. D'autre part, le bureau d'études réhausse la valorisation des cash-flows issus de Vinci Concessions pour les prochaines années.
Le courtier réaffirme sa position ' Surpondérer ', justifiée selon lui notamment par une sous-valorisation des concessions, une capacité de dépasser les synergies prévues avec l'acquisition de ASF, et la croissance des résultats des divisions Construction, Routes et Energie qui représentent 38% du résultat opérationnel prévu pour 2007.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email