(Cercle Finance) - Suite à la publication des résultats annuels de Vinci, JP Morgan relève son objectif de cours sur le groupe de BTP à 133 euros contre 121 euros précédemment. Le broker confirme par ailleurs sa recommandation ' Sur-pondéré '. Le titre Vinci recule ce jeudi de 1,83% à 102,75 euros à la Bourse de Paris.
JP Morgan explique sa décision de relever son objectif de cours par l'acquisition par Vinci de la participation de 17,1% détenue par le Groupe Eiffage dans Cofiroute, ce qui porte sa participation à 82,40% avec à la clé des perspectives intéressantes de croissance et de synergies.
Plusieurs autres éléments ont également joué, comme la consolidation du groupe ASF avec en particulier ses investissements de développement s'élevant avec Escota à 463 millions d'euros. Le fait d'avoir valorisé séparément les activités de Vinci Immobilier a également été un facteur positif.
JP Morgan a également salué les perspectives de hausses du résultat opérationnel (Ebitda) des activités ayant connu une baisse de régime sur l'exercice 2006.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email