(CercleFinance.com) - Dans le cadre de la mise à jour de la liste de valeurs préférées 'Top 10', le bureau d'études Aurel BGC y a intégré ce matin une demi-douzaine de valeurs. Dont Vinci, pour laquelle l'objectif de cours de 53 euros présente le plus fort potentiel de hausse (plus de 33%). En Bourse de Paris, l'action Vinci grappille 0,1% à 39,7 euros, alors que le CAC 40 prend 0,3%.
Selon les analystes d'Aurel BGC, le groupe de BTP et de concessions pourrait faire “largement” mieux que prévu en matière de chiffre d'affaires cette année. Le bureau d'études table pour sa part sur 34 milliards d'euros de ventes, une prévision en ligne avec celle du consensus qui dépasse de 500 millions celle de la société. Prudente, la prévision du groupe suppose une stagnation des ventes au 4ème trimestre selon les analystes, soit une baisse de 6% en termes organiques.
En outre, la valeur est distinguée par la visibilité que lui confère son carnet de commandes qui a crû de 17% sur un an. Sans oublier que 60% du résultat opérationnel provient des concessions, ni un rendement du titre de l'ordre de 4%.
“A ce niveau de cours, le titre [Vinci] présente une décote importante par rapport aux comparables cotés”, estime enfin Aurel BGC.
Les autres valeurs entrées dans la liste 'Top 10' du courtier sont Danone, EDF, L'Oréal, Saint-Gobain et Silic.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email