(BFM Bourse) - ING a débuté jeudi le suivi de Vinci avec une recommandation "Achat" et un objectif de cours de 44,2 euros, jugeant que le modèle économique du groupe est "le plus attrayant et défensif en Europe" dans son secteur.
"Près de 75% de la valeur d'entreprise du groupe se situe dans des concessions autoroutières à péage de longue durée, qui génèrent des flux de revenus visibles et opèrent dans un environnement de prix attractif", explique ING.
Par ailleurs, "les perspectives s'améliorent, en dépit des craintes de [récession en] double creux", note le courtier, évoquant le redressement des volumes de trafic sur autoroutes d'ASF, Escota et Cofiroute.
Parallèlement, "le carnet de commandes des métiers des travaux s'établit à des niveaux records" de 25,8 milliards d'euros, soit 12 mois d'activité.
Enfin, ING juge la valorisation de l'action ING "peu éxigeante". "Le cours actuel prend en compte une hausse des rendements des obligations d'Etat de la France de 175 points de base à 5,25%", ce qu'ING juge peu probable.
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email