(Cercle Finance) - Sans créer l'enthousiasme, les performances trimestrielles de Vinci sont accueillies favorablement ce matin à la Bourse de Paris, où le premier groupe mondial de concessions-construction progresse de 1,6% à 82,2 euros vers 11h45.
Le leader mondial du BTP, des concessions et des services associés a publié hier soir un chiffre d'affaires en hausse de 12,8% à 5 milliards d'euros au titre de son 1er trimestre 2006, soutenu par la croissance de l'ensemble de ses métiers et la récente intégration d'Autoroutes du Sud de la France (ASF).
Hors ASF, son chiffre d'affaires s'inscrit en hausse de 9,7% sur les trois premiers mois de l'année.
Dans une note publiée ce matin, les analystes de Fideuram Wargny évoquent un 'bon premier trimestre 2006 et des perspectives encourageantes'.
'L'activité est soutenue dans chaque division du groupe', souligne la maison de courtage parisienne, qui reste à l'achat sur le titre.
Fideuram fait remarquer que le carnet de commande du groupe demeure 'solide' en représentant 10,6 mois d'activité, contre 10 mois un an plus tôt.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email