(Cercle Finance) - Vinci a prévu d'augmenter de 33 % le montant du dividende qu'il versera à ses actionnaires au titre de l'exercice 2006, de mettre en place un nouveau programme de rachat d'actions et de diviser de moitié le nominal de son action.
Le groupe a indiqué ce matin que son Conseil d'administration s'était réuni hier, 27 mars 2007, pour arrêter les résolutions qui seront soumises à l'assemblée générale des actionnaires qui se réunira le 10 mai prochain.
' Compte tenu de la forte hausse du résultat en 2006 et de l'engagement pris à l'occasion de l'acquisition d'ASF de porter le taux de distribution à 50 % du résultat ', l'AG devra tout d'abord se prononcer sur le versement d'un dividende de 2,65 euros par action, en hausse de 33 %. Un acompte sur dividende de 0,85 euro ayant été versé le 21 décembre 2006, le solde de 1,80 euro sera mis en paiement le 14 mai 2007.
Le groupe a également prévu de demander à l'assemblée générale d'autoriser les termes d'un nouveau programme de rachat d'actions selon lesquels Vinci pourrait acquérir ses propres actions dans la limite de 10 % du capital social, et d'un montant maximum de 3,5 milliards d'euros.
Enfin l'AG se prononcera sur la division du nominal de l'action Vinci par deux. ' Cette proposition est destinée à accroître la liquidité du titre et à encourager l'actionnariat individuel ', explique le groupe dans son communiqué.
Le Conseil d'administration a par ailleurs coopté hier deux nouvelles personnes en qualité d'administrateurs de Vinci : Pascale Sourisse, président directeur général de Alcatel Alenia Space et président d'Eurospace, et Robert Castaigne, directeur financier et membre du Comité exécutif de Total. L'AG devra approuvé ces deux nominations, ainsi que celle de Monsieur Jean-Bernard Lévy, Président du Directoire de Vivendi, coopté par le Conseil d'administration du 27 février 2007.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email