(Cercle Finance) - Vinci a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires de 5 milliards d'euros au titre de son 1er trimestre 2006, en hausse de 12,8% par rapport à la même période de l'an dernier, grâce à une activité soutenue dans l'ensemble de ses métiers en France et un bon dynamisme à l'international.
Le groupe de construction et de concessions précise que son chiffre d'affaires trimestriel a été impacté à hauteur de 137 millions d'euros par l'intégration - à compter du 10 mars dernier - de l'activité d'ASF, à la suite de l'acquisition de la participation de 50,4% que détenait l'Etat dans la société d'autoroutes.
En dehors de l'effet consécutif à l'intégration d'ASF, le chiffre d'affaires s'inscrit en hausse de 9,7%.
En France, le chiffre d'affaires ressort à 3,3 milliards d'euros, en augmentation de 13,9% par rapport au 1er trimestre , dont une croissance de 9,1% hors ASF.
A l'international, le chiffre d'affaires a progressé de 10,9% pour atteindre 1,7 milliard d'euros.
Dans les concessions, le groupe affiche un C.A. de 644 millions d'euros, soit une hausse de 40,7% à structure réelle et 10,8% en excluant le périmètre des ASF.
Dans la construction, qui représente près de la moitié de son activité, Vinci indique avoir réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 9,7% à 2,29 milliards d'euros, soit une croissance de 9,7%.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email