(BFM Bourse) - Vinci progresse de plus de 3% ce matin à Paris, en tête du CAC 40 au lendemain de résultats supérieurs aux attentes. "La solidité éprouvée du modèle Vinci nous amène plus que jamais à renouveler notre recommandation d'Achat avec un objectif de cours de 48 € qui s'avère très conservateur", a commenté, à chaud, le CM-CIC Securities. Les analystes du Credit Suisse ont en également profité pour relever leur objectif de 57 à 62 euros tout en confirmant une opinion "Surperformance".
Le leader mondial des prestations de construction, de concessions et de services associés, a rapporté au titre de son exercice 2009 un résultat net part du Groupe de 1,596 milliard d'euros, en progression de 0,3% par rapport à 2008. Le chiffre d'affaires consolidé s'établit à 31,9 milliards d'euros, en baisse de 4,6%.
Le Groupe s'attend à réaliser des marges stables en 2010, comparativement à 2009. Le Conseil d'administration a décidé de proposer à la prochaine assemblée générale des actionnaires un dividende de 1,62 euro par action, au même niveau que celui de l'exercice 2008.
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email