(BFM Bourse) - Vinci annonce que sa filiale Via Solutions Südwest a bouclé le financement de la section autoroutière de l'A5 en Allemagne entre Malsch et Offenburg.
La structure du financement comprend 400 millions d'euros de dette bancaire, d'une maturité maximum de 28,5 ans, montée sur le projet, et environ 110 millions d'euros de fonds propres et quasi fonds propres souscrits par les actionnaires.
Le groupe précise que "la robustesse du financement est renforcée par une garantie LGTT de 25 millions d'euros", un "nouveau produit financier, mis au point récemment par la BEI, [qui] permet de sécuriser le financement bancaire des projets soumis à un risque trafic.
La concession débute le 1er avril 2009. Les travaux, d'une durée de 5 ans, sont confiés à un groupement de constructeurs constitué d'Eurovia en Allemagne, filiale de Vinci (leader du groupement avec 50%), associé à Kirchhoff et Reif Bauunternehmen.
Ce contrat est le dernier des 4 projets pilotes de concession A-Modells lancés en 2005 par l'État allemand. Il s'agit du deuxième projet remporté par Vinci Concessions après celui de l'A4 (Thuringe) en 2007, ce qui fait de Vinci le numéro 1 des concessions autoroutières en Allemagne.
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email