(Cercle Finance) - Vinci annonce que la filiale d'Eurovia en République tchèque, SSZ, a remporté quatre contrats représentant un montant global de 600 millions d'euros de travaux, dont 270 millions d'euros pour SSZ.
Le groupe français de construction et concession explique que SSZ, à la tête d'un groupement d'entreprises incluant également SMP (filiale tchèque de Vinci Construction Filiales Internationales), a obtenu le contrat de construction d'une section de 16km de l'autoroute D8 entre Lovosice-Rehlovice, au nord de Prague.
Les travaux comprennent notamment la réalisation de trois échangeurs, trois ouvrages d'art, deux tunnels et la mise en oeuvre de 550 000 m2 d'enrobés. Le montant du marché s'élève à environ 325 millions d'euros, dont 156 millions d'euros pour SSZ. La mise en service de cette section est prévue pour la fin de l'année 2010.
SSZ va également réaliser en groupement des travaux d'aménagement et/ou de reconstruction sur trois lignes ferroviaires pour le compte de l'administration des lignes ferroviaires.
Il aménagera une section de la ligne Prague-Francfort de 40 km pour un montant total de 135 millions d'euros et une durée de travaux de près de trois années.
Il assurera aussi la reconstruction du noeud ferroviaire de Breclav au carrefour des lignes Varsovie-Vienne et Prague-Budapest. Ce contrat représente un montant total de 80 millions d'euros et les travaux s'achèveront en juin 2010.
Enfin, il réalisera la reconstruction et l'électrification d'une section de 25 km de la ligne Prague-Varsovie. Ce marché, d'un montant total de 55 millions d'euros sera livré en juin 2009.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email