(Cercle Finance) - Filiale du groupe Vinci, Eurovia, l'un des leaders mondiaux de la construction et de l'entretien des infrastructures de transport, a été a été retenue pour devenir le partenaire stratégique de la société des Carrières Unies de Porphyre en Belgique (CUP).
Eurovia a acquis vendredi 22 septembre 2006, 15 125 actions représentant près de 52 % du capital des Carrières Unies de Porphyre à un prix de 2 340 E par action, ce qui représente un investissement de 35,4 millions d'euros. Eurovia lancera, dans les meilleurs délais, une offre publique d'achat au même prix, sur le solde des actions des Carrières Unies de Porphyre qu'elle ne détient pas encore directement ou indirectement.
L'activité de la société des Carrières Unies de Porphyre porte sur l'extraction, la transformation et la commercialisation de porphyre, roche utilisée dans la construction de routes et comme ballast de chemin de fer.
Cette acquisition s'intègre ainsi dans la stratégie de développement d'Eurovia visant à la poursuite de sa croissance sur le marché des matériaux en Europe.
Avec cette acquisition et après le rachat récent de Sutter en Allemagne (1,5 million de tonnes annuelles) et de Jakubcovice en République tchèque (1,6 million de tonnes annuelles), Eurovia, un des leaders français de la production de granulats routiers, porte à environ 54 millions de tonnes par an sa production de matériaux et à 1,8 milliard de tonnes de réserve de matériaux, soit plus de 30 années de production.
L'action Vinci progresse de 0,2% à 86,2E.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email