(BFM Bourse) - Credit Suisse maintient mercredi sa recommandation "Surperformance" sur Vinci, qui a publié mardi soir un chiffre d'affaires de 25,2 milliards d'euros sur neuf mois, en croissance de 7%, supérieur aux estimations du broker (24,5 milliards d'euros).
Ce dernier souligne les "solides revenus des métiers de travaux", dont la croissance organique a atteint 4% au troisième trimestre, à 8,2 milliards d'euros, ainsi que le "solide carnet de commandes", qui s'élève à 28,3 milliards d'euros à fin septembre.
Les progrès sont également sensibles dans les concessions, où "le trafic [de Vinci Autoroutes] continue à se redresser".
Dans ces conditions, Credit Suisse juge les prévisions (confirmées) de Vinci, "trop conservatrices". Les estimations de bénéfice du courtier sont désormais supérieures aux consensus de 3% pour 2010 et de 7% pour 2011.
L'objectif de cours de Credit Suisse sur Vinci reste inchangé à 62 euros, impliquant un potentiel de hausse de 53%. Il valorise les concessions à 39 euros, et les métiers de travaux à 23 euros.
A la Bourse de Paris, l'action Vinci grimpe de 1,7% à 40,5 euros à mi-séance.
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email