(BFM Bourse) - Début de séance en fanfare pour Vinci, dont l'action progresse de 4.5% après une demi-heure de transactions, à 47.50 euros, et signe la plus forte hausse des valeurs du Cac 40.
Le groupe a publié hier un chiffre d'affaires consolidé 2007 de 30.4 Milliards d'euros, en hausse de 16.8% et légèrement supérieur aux prévisions. A structure comparable, la croissance est ramenée à 11.7%, traduction selon le groupe du « bon dynamisme » de ses marchés.
Dexia a annoncé ce matin le maintien de sa recommandation d'« Achat » sur le titre, pour un objectif de cours de 67 euros. La croissance de l'activité Concessions (+6.7% à 4.580 Milliards d'euros) est ressortie en ligne avec les attentes du broker. Celui-ci est agréablement surpris en revanche par la hausse des chiffres d'affaires d'Eurovia (+6.5% à 7.706 Milliard d'euros), soutenu par « une croissance solide en France (+12.6%) », et Vinci Construction (+28.3% à 13.62 Milliards d'euros), avec « une très forte croissance organique (+18%) en France comme à l'International ».
Le carnet de commandes des pôles travaux s'établissait à 21.5 Milliards d'euros au 31 décembre, légèrement inférieur aux anticipations de Dexia, qui estime cependant que ce carnet ne laisse apparaître aucun signe de ralentissement du marché et offre un bonne visibilité pour 2008.
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email