(Cercle Finance) - Vinci parvient à émerger en territoire positif ce mardi, à deux jours de l'annonce de son chiffre d'affaires de 3ème trimestre, alors que les analystes de Deutsche Bank, à l'achat sur le titre, viennent de relever leur objectif de cours de 96 à 102 euros.
Selon le bureau d'études, la publication trimestrielle du premier groupe mondial intégré de concessions-construction devrait venir confirmer une 'dynamique positive'.
Deutsche Bank dit attendre un chiffre d'affaires trimestriel de 6,7 milliards d'euros, en hausse de 19%, essentiellement sous l'impulsion de la consolidation des ASF.
Dans sa note de recherche, le bureau d'études indique avoir relevé ses estimations sur le groupe, après la parution des résultats de premier semestre et la présentation des objectifs financiers à horizon 2009.
'Le prochain catalyseur important pour le titre devrait être la signature du contrat de plan 2007-2011 des ASF, qui devrait établir les dépenses d'investissement et les augmentations de tarifs du principal actif de Vinci (54% de la somme des parties)', note Deutsche Bank.
Vinci publiera le communiqué de presse de son chiffre d'affaires trimestriel le jeudi 2 novembre après Bourse.
A 15h30, le titre Vinci progressait de 0,75% à 88,2 euros.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email