(Cercle Finance) - Vinci a publié hier soir un résultat net en hausse de 32% au titre du 1er semestre, notamment sous l'effet de la vigueur de sa branche concessions, mais certains analystes évoquent ce matin une déception quant aux marges de Vinci Construction.
Sur le CAC, le titre du premier groupe mondial intégré de concessions et construction était en baisse de 0,6% à 84,7 euros dans les premiers échanges.
Le géant du BTP affiche sur les six premiers mois de l'année un résultat net pro forma part de 518,4 millions d'euros, contre 391,6 millions d'euros au 1er semestre 2005.
Certains professionnels font toutefois remarquer que les performances du pôle contruction se sont avérées plutôt décevantes au 1er semestre.
'La petite déception concerne Vinci Construction qui voit sa marge passer de 5,2% à 4,5% au 1er semestre 2006, mais le niveau élevé du premier semestre 2005 était dû, nous dit-on, à des produits non-récurrents', notent les analystes de Fideuram Wargny, à l'achat sur le titre, dans une note diffusée ce matin.
Dans son communiqué, Vinci fait part de perspectives jugée 'excellentes' pour les mois qui viennent. Il souligne que son carnet de commandes atteignait 18 milliards d'euros au 31 juillet, soit une progression de 19% sur 12 mois.
Le groupe assure que 'dans ce contexte' son objectif d'un chiffre d'affaires de 25 milliards d'euros sur l'ensemble de l'exercice sera dépassé, en dépit de la cession de WFS, qui devrait représenter une perte de chiffre d'affaires de l'ordre de 500 millions d'euros.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email