Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VINCI

DG - FR0000125486 SRD PEA PEA-PME
114.450 € -5.80 % Temps réel Euronext Paris

Vinci : En hausse,semestriels 'excellents' selon un analyste

mercredi 5 septembre 2007 à 11h54
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Vinci progresse de 1% dans un marché en baisse et après la publication de résultats semestriels supérieurs aux prévisions. Dexia a d'ailleurs décidé de relever son objectif de cours de 62,5 à 65 euros et maintenu sa recommandation d'acheter le titre.

Ainsi, l'analyste salue les 'excellents' résultats semestriels publiés hier par le géant de la construction.

Le bureau d'études note que Vinci a dépassé ses prévisions et réalisé un profit opérationnel de 1,306 milliard d'euros contre 1,183 milliard d'euros attendu. L'analyste, indique que l'ensemble des divisions affiche des performances de bonne facture et tout particulièrement le pôle route qui a réalisé un profit opérationnel de 90 millions d'euros contre 30 millions d'euros attendu.

Seule la division propreté enregistre des résultats inférieurs aux prévisions avec un EBIT de 39 millions d'euros contre 46 millions d'euros attendu.

Ainsi, l'analyste considère que les résultats publiés par Vinci confirme que la valeur est une valeur de croissance mais qu'elle dispose également de qualités défensives, ce qui confirme son opinion positive sur la valeur et son relèvement d'objectif de cours.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour