(BFM Bourse) - Vinci et Fortis RE sont bien en négociations au sujet d'un éventuel rapprochement de leurs activités dans les parkings.
« Nous sommes effectivement en contact avec Fortis RE, avec qui nous menons de simples discussions », a indiqué à Tradingsat.com une porte-parole du groupe. « Mais nous sommes également en contact avec d'autres partenaires potentiels et à l'heure actuelle, rien n'est figé », a-t-elle ajouté sans plus de précision quant à la nature d'un éventuel accord.
Selon une information du quotidien économique belge De Tidj, Vinci et Fortis RE pourraient annoncer d'ici la fin de la semaine le rapprochement de leurs activités dans les parkings. Fortis RE détient 90% du capital de la société Interparking, propriétaire de quelques 233 900 places de parking dans sept pays d'Europe et leader du secteur en Belgique, en Allemagne et aux Pays-Bas. Quant à Vinci, il gère à ce jour environ 1 090 000 places de parking en Europe et Amérique du Nord, à travers sa filiale Vinci Park.
Dans une note qu'il consacre à la société, Dexia estime que « l'opération renforcerait les caractéristiques défensives de Vinci ».
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email