(BFM Bourse) - Dexia a confirmé mercredi sa recommandation « Achat » et son objectif de cours de 51 euros sur Vinci. Le chiffre d'affaires de 33,48 milliards d'euros, en croissance de 10%, dévoilé mardi soir par Vinci au titre de l'exercice 2008 s'est avéré légèrement inférieur à la prévision de 33,77 milliards d'euros du broker.
Au quatrième trimestre 2008, le recul du trafic des activités de concessions du groupe (-3,3%) s'est révélé moins prononcé qu'anticipé par Dexia (-4%). A l'inverse, les ventes de 28,515 millions d'euros des activités contracting se sont établies légèrement en dessous des attentes du broker (28,869 milliards d'euros).
Pour pour Dexia, "la bonne nouvelle est que le carnet de commandes était supérieur de 2% aux attentes et qu'il est toujours très bien rempli".
« La stratégie d'intégration concession-construction de Vinci ainsi que son positionnement sur différents segments devraient […] rendre le groupe relativement résistant au ralentissement économique », le broker. Il souligne que la société tire 68% de sa valeur d'entreprise des activités de concession autoroutière en France, qui devraient selon lui être en mesure de dégager en 2009 un EBITDA au moins égal à celui de 2008.
L'action Vinci gagne plus de 2% à 27,1 euros mercredi, en milieu de matinée.
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email