Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VINCI

DG - FR0000125486 SRD PEA PEA-PME
114.450 € -5.80 % Temps réel Euronext Paris

Vinci : Dexia souligne la force du "modèle économique intégré"

mardi 29 janvier 2008 à 11h13
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Pour le groupe Vinci, qui vient d'être nommé adjudicataire pressenti du contrat de PPP de 30 ans portant sur la section autoroutière reliant Paphos à Polis, en République de Chypre, l'année 2008 débute bien. Le projet porte sur un montant total de 470 millions d'euros dont 300 millions d'investissement et 170 millions de prestations de services d'exploitation.

« Ce contrat confirme la force du modèle économique intégré de Vinci et sa capacité à l'exporter hors de France », soulignent mardi les analystes de Dexia. Le broker rappelle que Vinci faisait déjà partie du consortium ayant remporté le contrat du projet "A-Modell" sur l'autoroute A4 "Horselberg" en Allemagne l'année dernière.

De même, Vinci a signé en 2007 un contrat pour 365 kilomètres d'autoroutes entre Athènes et Tsakona, plus important projet de concession autoroutière en Grèce. Le groupement coentunnel company, notamment composé de Vinci concessions CFE et Dredging Internationak, filiales de vinci Construction a par ailleurs été déclaré concessionnaire préssenti du tunnel de Coen à Amsterdam, tandis que Vinci fait partie du groupement THV Noriant, qui été sélectionné "preferred bidder" pour la liaison Oosterweel à Anvers en Belgique.

Dexia a ainsi réitéré mardi sa recommandation « Achat » et son objectif de cours de 67 euros sur Vinci.

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour