(BFM Bourse) - Objet de différentes rumeurs ces derniers temps, à propos d'une éventuelle offre de François Pinault ou bien concernant le ramassage de titres Eurotunnel, Vinci, doit publier ses ventes sur neuf mois demain mardi 6 novembre, après la clôture du marché parisien.
Après un excellent premier semestre, les analystes de Dexia s'attendent à une progression de 13.2% des ventes du groupe de construction et de concession au troisième trimestre 2007, à 7.846 Milliards d'euros.
Tous les métiers de Vinci devraient participer à la performance attendue. La division Concessions va bénéficier d'une croissance du trafic estimée à 2.5% par Dexia, ainsi que de la hausse des tarifs (2%). Vinci Energies devrait enregistrer une progression à deux chiffres de ses facturations. Pour Eurovia, Dexia attend une croissance comprise entre 5 et 10%. Enfin, les revenus de la construction devraient grimper de 22% en rythme annuel. Les récentes acquisitions de Soletanche Bachy, Nuckem et Prumstav vont amener 300 Millions d'euros de chiffre d'affaires supplémentaire à cette division au troisième trimestre, précise Dexia. Entrepose Contracting, dont Vinci détient 77% du capital, n'est pas consolidé dans les comptes du troisième trimestre 2007.
Dexia maintient sa recommandation « Achat » et son objectif de cours de 65 euros.
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email