(BFM Bourse) - Dexia a confirmé jeudi sa recommandation "Achat" et son objectif de cours de 67 euros sur Vinci au vu des solides performances annuelles communiquées mercredi soir du premier groupe mondial intégré de concessions-construction.
Le résultat opérationnel des activités de concessions s'est établi à 1747 millions d'euros, légèrement en deçà des 1788 millions d'euros attendus par Dexia. En revanche la performance des activités Contracting a légèrement dépassé les prévisions du broker: le résultat opérationnel de la division Energie a grimpé de 28.4% à 229 millions d'euros, tandis que les pôles Routes et Construction ont enregistré des hausses de 30.3% (à 339.8 millions d'euros) et +28.2% (à 668 millions d'euros).
Le résultat net de 1461 millions d'euros est par ailleurs conforme aux 1455 millions d'euros anticipés par Dexia, de même que le dividende (1.52 euro contre 1.50 euro).
Pour Dexia, ces résultats rassurants "démontrent la résistance du modèle économique de concession-construction de Vinci".
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email