(BFM Bourse) - SKE Technischer Service, filiale de Vinci Construction, a signé avec le gouvernement américain un contrat de maintenance de 54 écoles, en Allemagne et en Belgique, rattachées au « Department of Defense Dependents Schools - Europe » (DoDDS).
« Ce contrat, d'un montant total de 86 millions d'euros et d'une durée de cinq ans, comprend une année ferme et quatre années optionnelles (à confirmer chaque année) », explique Vinci dans un communiqué. « Outre la partie Facility Management, il porte également sur l'entretien et la réparation des locaux et des infrastructures, les rénovations mineures, l'entretien des jardins et le nettoyage des locaux ».
SKE Facility Management a par ailleurs signé avec la ville de Nuremberg un contrat de partenariat public-privé (PPP) de 81 millions d'euros pour le financement, la construction, la gestion et la maintenance de quatre établissements scolaires. Le contrat comprend une première phase de travaux pour la rénovation et l'agrandissement d'une école existante la construction de deux complexes scolaires et la construction d'un gymnase dans une école existante, sur une période d'environ deux ans. Il comprend une deuxième phase de maintenance de ces quatre établissements scolaires sur une durée de 25 ans.
Les travaux, pour ces deux contrats, ont débuté en mars 2009.
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email